Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en légère baisse avant les résultats de Nvidia
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 16:03

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

PARIS (Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi avant les résultats de Nvidia attendus après la clôture des marchés.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 33,71 points, soit 0,07% à 45.384,36 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,10% à 6.459,21 points. Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,12% soit 26,28 points, à 21.516,504.

Les investisseurs attendent les résultats trimestriels du géant technologique américain Nvidia, prévus après la clôture des marchés, afin d'affiner leurs prévisions sur la dynamique du secteur de l'intelligence artificielle.

Certains craignent que le secteur technologique dans son ensemble, qui représente environ la moitié du S&P 500, ne soit survalorisé. Sam Altran, co-fondateur d'OpenAI, a même évoqué une bulle.

Les marchés, qui prévoient une croissance de 50% des revenus de Nvidia sur la période, seront également attentifs à l'activité en Chine.

La société a conclu un accord avec l'administration de Donald Trump accordant au gouvernement américain 15% des recettes provenant de la vente de certaines puces dans le pays.

Les inquiétudes autour du limogeage de la gouverneure de la Réserve fédérale américaine (Fed) Lisa Cook par Donald Trump, qui pourrait donner lieu à une longue bataille juridique, ne font pas paniquer les investisseurs pour l'instant.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3UJ0EQ]

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne tire sur des drones russes lors d'une attaque nocturne massive sur Kiev ,le 28 août 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:20 

    Des centaines de missiles et de drones russes se sont abattus sur des quartiers résidentiels de Kiev, faisant au moins dix morts, une attaque massive qui montre selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, que la Russie "préfère les missiles balistiques plutôt ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou quitte l'Elysée à Paris, le 27 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:14 

    François Bayrou, désormais prêt "à toutes les négociations nécessaires" sur le budget s'il remporte son pari d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale, viendra l'évoquer jeudi devant un Medef fermement opposé à tout retour d'un impôt de type ISF, souhaité ... Lire la suite

  • Des ouvriers installent un portrait géant du président américain Donald Trump sur la façade du ministère du Travail à Washington, le 27 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:12 

    Entre sa future salle de bal à la Maison Blanche et ses projets d'embellissement de la ville de Washington, Donald Trump, qui se rêve en président-bâtisseur, a lancé des chantiers d'une envergure inédite. Le "chic dictateur". Voilà comment le critique britannique ... Lire la suite

  • Le logo Pernod Ricard
    information fournie par Reuters 28.08.2025 09:00 

    Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'une baisse de 3% en données organiques de son chiffre d'affaires annuel, légèrement moins forte qu'attendu, le recul de l'activité en Chine, aux Etats-Unis et dans le Global Travel Retail en Asie ayant pesé sur le mix marché ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...